La cour suprême des Pays-Bas (De Hoge Raad der Nederlanden) a rejeté l'appel intenté par Ageas contre l'ordonnance rendue par la Ondernemingskamer d'Amsterdam pour gestion déficiente.
Comme annoncé précédemment, la Ondernemingskamer avait estimé en 2012 qu'il y avait lieu de qualifier de gestion déficiente certains aspects de la politique menée par Fortis de septembre 2007 à septembre 2008.
Subséquemment, la Ondernemingskamer avait annulé partiellement la décharge donnée par l'assemblée générale de Fortis N.V. aux administrateurs pour l'exercice 2007.
La cour suprême ayant aujourd'hui rejeté l'appel intenté par Ageas, l'ordonnance de la Ondernemingskamer est définitive.
Cette décision ne signifie en aucun cas une détermination de dommage ni une obligation de payer des dommages et intérêts, ceci faisant l'objet d'autres procédures.
(Le texte de l'arrêt est disponible - en néerlandais - sur www.hogeraad.nl.)
Ageas est un groupe d'assurance international riche de plus de 180 années d'expérience et de savoir-faire. Classé dans le Top 20 européen de l'assurance, Ageas a choisi de concentrer ses activités sur l'Europe et l'Asie qui, ensemble, forment le plus grand marché de l'assurance au monde. Les activités d'assurance se répartissent en quatre secteurs opérationnels: Belgique, Royaume-Uni, Europe continentale et Asie. Elles sont menées par des filiales d'Ageas à 100% ainsi que par le biais de partenariats avec des institutions financières de référence et des distributeurs de renom dans le monde entier. Ageas est actif via des partenariats performants en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande; et par le biais de filiales en France, à Hong-Kong et au Royaume-Uni. En Belgique, via AG Insurance, Ageas est le leader incontesté dans les segments vie individuelle et employee benefits, et se profile aussi comme acteur de référence en non-vie. Au Royaume-Uni, Ageas est le quatrième assureur auto pour les particuliers et dans le segment 50+. Ageas emploie plus de 13.000 personnes dans les entités consolidées et plus de 20.000 dans les partenariats non consolidés, et réalise un encaissement annuel de plus d'EUR 21 milliards.