Business

20e anniversaire de notre partenariat avec China Taiping Group

Nous célébrons aujourd'hui le 20e anniversaire de notre partenariat avec China Taiping Group (CTIH). En 2001, Ageas a pris la décision de prendre une participation minoritaire dans Taiping Life Insurance en vue de créer une compagnie d'assurance vie nationale de premier plan en Chine. Ce partenariat a permis de tirer pleinement parti de la position unique de CTIH et de son expérience sur le marché chinois. C'était le début d'un voyage remarquable qui a démontré ce qui peut être réalisé lorsque vous réunissez deux parties ayant des compétences complémentaires et un fort désir et engagement de travailler ensemble. Dans ce cas, la combinaison de deux siècles d'expérience dans le domaine de l'assurance avec une marque locale forte et très respectée.

En tant que sixième acteur du marché, avec un encaissement de 20 milliards d'euros, Taiping Life est l'un des principaux partenariats d'assurance vie sur le marché chinois.

Notre partenariat avec China Taiping Group n'a cessé d'évoluer. Dans le cadre de ce qui a été un long parcours de coopération entre les deux sociétés, Ageas a renforcé son intérêt pour le marché chinois et le partenariat fructueux avec CTIH par des prises de participation dans Taiping Asset Management Company Limited, Taiping Financial Services Company Limited et, plus récemment, dans Taiping Reinsurance Company Limited.