Ageas annonce un nouveau programme de rachat d'actions

Ageas annonce ce jour la décision du Conseil d'Administration de mettre en oeuvre un nouveau programme de rachat d'actions[1], portant sur ses actions ordinaires en circulation, pour un montant de EUR 200 millions[2]. Cette décision fait suite à l'autorisation donnée par les actionnaires en mai 2018.

Ageas lancera le programme de rachat d'actions le 13 août 2018 pour une période se terminant le 2 août 2019.

Ce programme sera mis en oeuvre conformément aux meilleures pratiques du secteur et aux lois et règlements y applicables. A cette fin, Ageas mandatera un courtier indépendant et l'a chargé d'exécuter le programme au nom d'Ageas par des achats sur le marché, via Euronext Bruxelles.

Les actions rachetées seront détenues comme actions propres. Ageas proposera à ses actionnaires l'annulation des actions rachetées, sous réserve des actions nécessaires pour couvrir les plans d'actions accordés au senior management. Le rachat d'actions n'affectera pas la solvabilité des activités d'assurance.

Ageas informera le marché de manière complète sur l'évolution de cette transaction, dans le respect des obligations réglementaires.

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés.Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 34 milliards en 2017.

[1] Ageas a informé la Banque Nationale que cette opération peut être considérée comme non stratégique au sens de l'article 36/3 §2 de la Loi du 22 février 1998 fixant le statut organique de la Banque Nationale de Belgique.

[2] Ageas détient actuellement près de 3,29% d'actions propres. La limite de rachat d'actions émises (maximum 10%) autorisée par les actionnaires ne sera pas dépassée.