Ageas finalise la vente de sa participation dans Tesco Underwriting Ltd.

Le 14 octobre 2020, Ageas et Tesco Personal Finance Plc (Tesco Bank) ont annoncé un accord prévoyant le rachat par Tesco Bank de la participation de 50,1 % d’Ageas UK dans Tesco Underwriting Limited (Tesco Underwriting), la coentreprise d’assurance Non-Vie basée au Royaume-Uni créée par Ageas UK et Tesco Bank. Ageas confirme que toutes les approbations réglementaires ont été obtenues et que la transaction a été réalisée aujourd’hui.

Ageas UK s'attend à recevoir un produit total en espèces1 de GBP 111 millions dans le cadre de cette transaction depuis son annonce en octobre 2020. La dette subordonnée émise par Tesco Underwriting et souscrite par Ageas UK pour un montant de 21 millions de GBP a par ailleurs été remboursée à l’occasion de la clôture. Cette transaction devrait avoir une incidence positive de 3 points de pourcentage sur la position de solvabilité du Groupe Ageas, sur la base des chiffres de l’année 2020.

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines via une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 45 000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus de de 36 milliards d’euros en 2020 (tous les chiffres à 100 %).

1 Le montant final dépendra de l'évolution de la valeur de l'actif net de Tesco Underwriting entre le 31 décembre 2020 et la date de clôture.