Communiqué de presse

Ageas s’associe à eBaoTech pour exploiter sa stratégie de plateformes numériques

Dans le cadre de sa stratégie Impact24, Ageas a comme ambition de saisir les opportunités de croissance en participant activement aux écosystèmes et à l’économie de plateforme, en tirant parti des possibilités offertes par une numérisation accrue.

Dans ce contexte, Ageas a choisi de s’associer avec eBaoTech Corporation (eBaoTech), un fournisseur mondial de solutions numériques pour le secteur de l’assurance, et de s’appuyer sur sa plateforme InsureMO® pour poursuivre la transformation numérique du Groupe.

À la recherche de nouvelles opportunités de croissance

Tout en continuant à investir dans sa distribution physique, notamment la bancassurance, les courtiers et les agents, Ageas est également conscient du fait que de nouvelles voies de connexion avec les clients se développent, assorties d’une demande pour de nouveaux types de produits et de couvertures. Ageas tient à jouer un rôle dans ce développement inter-marchés et inter-secteurs, ce qui signifie que le Groupe cherche à investir dans de nouveaux partenariats qui lui permettront de tirer parti des forces des plateformes et des écosystèmes numériques.

L’historique d’Ageas prouve que le Groupe a l’habitude de récolter les fruits de ses partenariats dans le monde entier. Cela fait partie de son ADN et place le Groupe en position de force pour s’engager notamment auprès des acteurs de la nouvelle génération qui offrent de nouvelles capacités et un accès à de nouveaux pools de clients et de croissance.

La bonne adéquation pour tirer parti des forces des plateformes et écosystèmes numériques

Le partenariat avec eBaoTech, qui est déjà un partenaire technologique pour plusieurs entités opérationnelles d’Ageas depuis plus de 10 ans, apporte à Ageas à la fois l’agilité des produits et des systèmes, ce qui permet de réduire les délais de mise sur le marché, et l’évolutivité soutenant les initiatives numériques d’Ageas tant en Europe qu’en Asie, avec des actifs et des produits réutilisables au-delà des frontières, de manière à offrir les produits et services que les clients attendent de nous.

« Impact24 est une stratégie de croissance durable à long terme. Les choix et les investissements que nous faisons ne concernent pas uniquement les trois prochaines années, mais aussi les années suivantes, jusqu’en 2030 et au-delà. Ce nouveau partenariat est un tremplin vers ce que nous envisageons pour l’avenir : exploiter les opportunités à long terme et les investissements dans de nouveaux moteurs de croissance qui complètent nos points forts actuels, tout en ajoutant de nouvelles capacités en cours de route. »
  Hans De Cuyper, CEO d’Ageas

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 190 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines via une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie environ 40 000 personnes et a réalisé un encaissement annuel de près de EUR 40 milliards en 2021 (tous les chiffres sont à 100 %).