Société

Ageas signe la charte ISIT

Hier, Ageas a signé la charte de l'Institute for Sustainable IT (ISIT), confirmant ainsi notre engagement en tant qu'organisation en faveur d'une approche "Sustainable IT".

Chez Ageas, la durabilité est au cœur de notre stratégie. Nous proposons à nos clients des solutions répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux et nous les accompagnons dans leur transition vers un mode de vie plus durable.

Nous recherchons en permanence des moyens de rendre nos propres activités plus durables. La signature de la charte ISIT renforce cet engagement. Nous avons déjà lancé un certain nombre d'initiatives connexes, telles que l'inclusion de la "durabilité" dans nos critères d'achat d'équipements informatiques et la création d'une taskforce "ESG in IT".

Nous sommes en train d'initier des pistes supplémentaires telles que l'extension de la durée de vie des équipements informatiques, la définition d'une politique en matière de déchets électroniques (par exemple : garantir une seconde vie à nos équipements en offrant nos ordinateurs portables usagés aux écoles) et la sensibilisation des employés aux questions ESG (en prenant des initiatives telles que le Digital CleanUp Day).

Institute for Sustainable IT (ISIT) charter Institute for Sustainable IT (ISIT) charter