Communiqué de presse

S&P attribue un « A+ » à Ageas et ses principales filiales, avec perspectives stables

Aujourd'hui, S&P Global Ratings a revu à la hausse, de « A » à « A+ », les notes de ‘long-term insurer financial strength and issuer credit’ d'ageas SA/NV ainsi que de ses principales filiales (AG Insurance et Ageas Insurance Limited). Les perspectives sont stables. Les dettes émises par Ageas, AG Insurance et Ageasfinlux ont également été relevées d'un cran.

Ce relèvement des notes reflète l’opinion de S&P selon laquelle le profil de risque financier d’Ageas, soutenu par des bénéfices solides et des impacts modestes de la volatilité des marchés, restera très résistant aux conditions difficiles liées à la pandémie de COVID-19.

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines via une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 45 000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus de de 36 milliards d’euros en 2019 (tous les chiffres à 100 %).